La Plume Défiante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Compte-rendu - Mister D

Aller en bas

Compte-rendu - Mister D Empty Compte-rendu - Mister D

Message par Mister D Ven 27 Nov - 20:00

Cher journal,

Tu t'en rappelles sans doute... Je suis parti faire mon tour du monde, il y a six mois déjà. Que le temps passe vite, mon Dieu !

Si jamais tu as tout oublié, parce que ça fait quand même une semaine que je t'ai laissé sans nouvelles, je te la fais courte. J'ai commencé mon périple par l'Angleterre. La grêle britannique a manqué de me rendre borgne à de nombreuses reprises. Fort heureusement, je me suis dépêché de faire mon tourisme à Londres. Je voulais tellement aller à Londres, tu me connais. Et j'ai même pu passer une soirée à Oxford. On n'en parle pas assez mais il y a une sacrée ambiance là-bas !

Après ça, j'ai migré en Écosse où, forcément, je me suis empressé de me procurer un kilt. Je n'aurais pas dû... Je ne sais pas si tu te souviens mais mon kilt s'est fissuré quand je me suis baissé pour donner une pièce à un joueur de cornemuse.

Je n'ai pas été plus chanceux en Irlande puisque je me suis perdu dans les rues de Dublin, après que l'on m'ait renversé une chope de bière sur mes vêtements. Un peu éméché en quittant le pub, j'ai été incapable de rentrer chez moi. Par chance, un irlandais m'a indiqué la bonne direction à prendre et j'ai pu me changer avant de me coucher, bien que ma tête tanguait un peu.

La grêle m'a rattrapé en Allemagne. La météo n'était pas joyeuse à Düsselforf... La grêle est arrivée le jour où j'ai loué un vélo afin de circuler plus facilement. C'était une grave erreur... Je ne sais pas si tu te souviens, Journal, mais la grêle a crevé le pneu avant du vélo et j'ai chuté misérablement sur le trottoir. Heureusement, plus de peur que de mal...

Et puis, petite escale en Italie où je rêvais de déguster un bon plat de pâtes. Après m'être brûlé la langue, j'ai décidé qu'il était grand temps de voir d'autres horizons.
Tokyo. J'ai vraiment cru que tout s'arrangerait à Tokyo mais je me suis étouffé avec un grain de riz, pensant que la Terre tremblait. On m'a tellement rabattu les oreilles avec les séismes que j'en étais devenu parano. Et parce que je me suis étouffé avec un grain de riz durant de longues minutes, le médecin m'a prescrit un régime à base de soupes. J'ignore le contenu de ces fameuses soupes que mes gentils hôtes m'ont concoctées mais je reste persuadé qu'elles sont responsables des crises d'allergie qui ont suivies. Elles étaient de plus en plus violentes, si bien que j'ai dû rester alité plusieurs semaines.

Mais ce n'est pas pour ça que j'ai arrêté de t'écrire, Journal, puisque je t'avais déjà raconté tout ça. Non, si j'ai arrêté de t'écrire pendant une semaine, c'est parce qu'une fois remis des allergies, je suis allé faire un trek dans le désert du Sahara et j'ai dû rebrousser chemin quand je me suis aperçu que je t'avais égaré ! Ô mon journal ! Cela aurait été si fâcheux de te perdre au milieu de nulle part...

Mike B.



Cher monsieur,

Arrêtez de me raconter votre vie sans arrêt et laissez-moi faire la mienne ! C'est que je voulais rester dans le désert, moi... Par pitié, laissez-moi tranquille...

Votre journal.
Mister D
Mister D

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum