La Plume Défiante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Compagnons de route - Mr Ious

Aller en bas

Compagnons de route - Mr Ious Empty Compagnons de route - Mr Ious

Message par Mr Ious Sam 31 Oct - 15:43

Mr Ious a écrit:   — Qui êtes-vous ? Que faisons-nous là ?

  KiriKiri Ishida leva les yeux au ciel en laissant échapper un long soupir d'exaspération. Il ferma les yeux un court instant, profitant de la bise hivernale qu'il trouvait apaisante. Lorsqu'il rouvrit les paupières, le jeune homme posa son regard sur la belle quadragénaire vêtue d'une robe de flamenco qui lui faisait face. Le froid de canard ne semblait avoir aucun effet sur elle, cette dernière exhibant toujours son décolleté vertigineux qui avait fait tourner la tête à tous les marins du port de Turlututu et leur avait permis d'échapper à Barbe Rose, le redoutable pirate drag-queen.

  Cela devait bien faire la millième fois que la quadragénaire qui répondait au prénom de Rita lui posait ces deux mêmes questions. D'après ce qu'elle avait raconté à KiriKiri, elle était sujette à une amnésie radoteuse de classe trois causée par un accident de poney cracheur de feu survenu quand elle n'avait que sept ans. Depuis, Rita était sans cesse victime de pertes de mémoire. On pouvait lui apporter la réponse à une question qu'elle était par la suite capable de l'oublier cinq minutes plus tard. KiriKiri se demandait cependant si la quadragénaire n'avait pas inventé cette histoire ou si elle n'abusait pas de sa condition afin d'éviter certaines situations.

  La semaine passée, alors qu'ils n'avaient pas un sou en poche et l'estomac dans les talons, ils avaient fait une halte dans une petite auberge en bord de forêt. Ils avaient marchandé avec l'aubergiste et avait pu profiter d'un excellent et copieux dîner  ainsi que d'une chambre double où ils avaient pu passer la nuit. En échange, il avait été convenu qu'ils assureraient la plonge le soir et le lendemain matin. Au moment où ils devaient plonger les mains dans l'eau chaude et essuyer les assiettes et couverts, Rita avait soudainement fait marche arrière en prétextant ne plus savoir comment on faisait la vaisselle. Ne pensant pas immédiatement qu'elle se jouait de lui, KiriKiri lui avait alors montré comment procéder. Dès qu'elle avait dû mettre la main à la patte, la quadragénaire avait prétendu à nouveau un trou de mémoire, n'oubliant cependant pas de lui rappeler qu'elle souffrait d'une amnésie radoteuse de classe trois. À force de démonstrations, le jeune homme avait finit par terminer la plonge sans que Rita ne se soit mouillé les mains. Il avait par la suite dû essuyer la vaisselle, la quadragénaire pleurant tout en l'accusant de ne pas être assez compréhensif quand il l'avait accusé de ne pas mettre du sien.

  KiriKiri ne savait jamais trop sur quel pied danser avec sa compagne de route qu'il avait rencontré environ deux semaines plus tôt dans sa cave alors qu'il était descendu y chercher une bouteille de lait de Rhinocéros fumeur de chicha. Comme chaque lundi soir, après avoir répété avec son groupe de musique dans lequel il jouait de la mandoline, le jeune homme avait prévu de manger devant ses séries télévisées préférées. Lorsqu'il avait tiré sur la ficelle permettant d'allumer l'ampoule qui pendait au plafond de la cave, il avait trouvé Rita. D'abord effrayé, il avait pris la quadragénaire pour un cambrioleur venu dérober sa précieuse réserve de lait de Rhinocéros fumeur de chicha. KiriKiri avait cependant vite compris que l'inconnue ne savait pas plus que lui ce qu'elle faisait chez lui. Elle avait même commencé à l'agresser pensant qu'il la tenait séquestrée dans la cave. Après avoir réussi à gagner la confiance de Rita et avoir appris qu'elle était amnésique, KiriKiri qui avait pris la quadragénaire en pitié lui avait proposé de partager le dîner avec lui afin qu'elle se remette de ses émotions.
  KiriKiri et Rita avaient ouvert et bu deux bouteilles du précieux lait. Devenu euphorique suite à leur consommation de la boisson, le jeune homme s'était confié à Rita sur son rêve de prouver l'exactitude de la théorie selon laquelle un enfant attendait toujours au tournant, que son père n'avait pas eu le temps de terminer avant de passer l'arme à gauche. Aussi gaie que son hôte, la quadragénaire lui avait alors proposé de l'accompagner et l'avait poussé à se lancer dans cette recherche de la vérité. Trois jours plus tard, les deux nouveaux amis étaient partis à l'aventure, sacs sur le dos.

  Leur périple à travers le pays avait commencé depuis bientôt trois semaines et leur avait déjà procuré son lot de péripéties. Lors de la première semaine de leur voyage, le duo avait fait la rencontre d'un vieil homme possédant le don de voyance. Il avait tenu à parler en aparté avec KiriKiri avant qu'ils ne reprennent la route. Le voyant l'avait alors mis en garde contre Rita. Sans pouvoir soulever la raison exacte de son avertissement, l'homme avait cependant soutenu que quelque chose dans la quadragénaire ne lui inspirait pas confiance. Il avait notamment souligné l'instabilité de son aura. KiriKiri avait mentalement pris note des propos du vieux voyant et avait rejoint sa compagne de route, faisant l'impasse sur la discussion qu'il avait eu avec ce dernier. Ayant compris que le jeune homme lui cachait quelque chose, Rita avait alors tenté de lui tirer les vers du nez mais elle s'était heurtée à un mur. Elle avait finalement abandonné, son amnésie lui ayant fait oublier cet épisode et KiriKiri en ayant profité pour ne pas y revenir dessus.

  À présent, ils se trouvaient dans le petit village de Shapopoingtu et faisaient face à un grand sapin de fer forgé sur les branches duquel était pendue une trentaine de personnes, des hommes en majorité. KiriKiri réprima un frisson, causé à la fois par le vent hivernal ainsi que le spectacle lugubre qui s'offrait à leurs yeux. Le sapin était planté à l'entrée du village et selon la légende, quiconque entrait dans le village et souhaitait le quitter par la suite devait y pendre quelqu'un.
  Le jeune homme détourna son regard afin de le reporter sur Rita qui semblait subjuguée par les décorations ornant l'arbre de fer forgé. Alors que les paroles du voyant lui revenaient à l'esprit, la quadragénaire tourna la tête vers lui.

— Qui êtes-vous ? Que faisons-nous là ?
Mr Ious
Mr Ious

Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum